Vœux 2019 de la Chambre Professionnelle des Détectives privés

Nous voilà en 2019… ! Une année de plus qui commence et que nous devrons traverser sereinement !

Une année qui drainera son lot de surprises, de joies, de peines, de succès ou de défaites. Mais une année de confraternité que nous passerons ensemble, je l’espère !

Pour le CNSP-ARP, ce sera sans aucun doute une autre année de bataille. Pour la profession, nous espérons que ce sera une année décisive.

En effet, comme vous le savez ou comme vous l’avez déjà compris, nous ferons tout dans les prochains mois pour redonner à la profession ses lettres de noblesse, et pour se dégager et échapper à l’emprise tentaculaire du CNAPS :

– De ses contrôles permanents, intrusifs et souvent abusifs qui génèrent chez nos clients et nos donneurs d’ordres, particulièrement les avocats, une perte de confiance importante.

– De ses mesures prises sans aucun respect pour notre activité libérale ou pour nos règles déontologiques fondamentales. Des mesures qui font mourir à petit feu la profession au profit d’une nouvelle activité : le renseignement privé qui draine dans son sillage les relents malfaisants d’espionnage et de délation.

Nos actions, au long de cette année 2019 auront un but : retrouver ce qui fait l’âme de notre profession, à savoir indépendance, justice et conseils, et éloigner de nous la peur de voir disparaître le secret professionnel que nous avons l’obligation et le devoir de respecter et de protéger, même contre les intrusions des contrôleurs du CNAPS.

L’indépendance traditionnelle de notre profession libérale est en effet mise à mal depuis que le CNAPS a prouvé qu’il ne répondait à quasiment aucune de nos attentes et que, méconnaissant son rôle réglementaire de conseil, il ne répondait que par un seul mot d’ordre à nos sollicitations : contrôles ! contrôles de plus en plus nombreux, contrôles de plus en plus intrusifs, contrôles sources de sanctions, sources de peur, sources de malaise au sein d’une profession toute entière dévouée à la justice, au droit, aux justiciables, aux citoyens.

Il est donc urgent d’agir pour permettre à chacun de retrouver cette foi qui donne à nos clients l’image de vrais professionnels libéraux en mesure de les aider.

C’est notre liberté retrouvée qui fera renaître la confiance

Voila notre profession de foi en ce début d’année !

Et c’est tous ensemble que nous parviendrons à faire entendre nos voix, notre voix, une seule voix, mais une voix différente de celle qu’ils ont l’habitude, là-haut, d’entendre sans vraiment l’écouter !

En attendant, en vous attendant, je souhaite à chacun d’entre vous une année de plénitude et de satisfactions tant dans votre vie professionnelle que dans votre vie personnelle.

Meilleurs vœux de bonheur et de réussite à tous !

Marie-Françoise HOLLINGER 
Présidente du CNSP-ARP
Chambre Professionnelle des Détectives
Activité libérale à caractère juridique
Tél. : 09 72 28 45 01
E-mail

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.