Regards sur le Détective de TF1 – Suite de l’émission

(Récup. Article du 10 01 2008)

La Chambre Professionnelle a regardé avec attention le 52 minutes consacré à l’activité d’un détective sur une spécialité qu’est la recherche de personnes disparues.

Dans l’émission, la partie montage pour les besoins de l’émission (prises de vues dans le bureau, sur le port de Marseille, etc..) et la partie réalité de l’enquête se complétaient bien et ont donné une image positive de l’activité du détective dans ce domaine particulier.

L’audience générale, 5,2 millions de téléspectateurs (source Médiamétrie), a été très satisfaisante pour les détectives, même si l’on peut regretter que l’audience pour TF1 soit moins bonne que d’habitude. Cette audience aurait pu être meilleure si le public n’avait pas perçu l’émission – avant de l’avoir vue – comme un remake de « Perdu de vue ». Le concept était pourtant totalement différent et permettait de suivre un véritable détective dans sa mission, d’en percevoir les difficultés, d’en partager les joies lorsque le résultat est à la hauteur des espérances des personnes qui ont eu recours à ses services.

Au vu des nombreux appels téléphoniques et e-mails que nous avons reçus depuis la diffusion de l’émission, nous espérons que la production ne s’arrêtera pas à cette seule émission et en produira d’autres sur des thèmes différents et pourquoi pas, en prenant conseil et avis technique auprès de la Chambre Professionnelle.

Rappelons encore une fois que nos activités de recherche privées sont en effet diverses, tant pour les particuliers que pour les entreprises pour des affaires affaires industrielles et économiques (Escroqueries, contrefaçons, vols en entreprises, concurrence déloyale…)

Merci donc à Eliot Batit pour la qualité de sa prestation qui a permis de montrer une image valorisante du travail du détective et de la profession, et à TF1 d’avoir permis cette démonstration sobre et sans caricature.

Laisser un commentaire

CNSP-ARP - CHAMBRE PROFESSIONNELLE DES DETECTIVES PRIVES FRANCAIS © 1999-2017 Frontier Theme