Prochaine étape de l’Audit des Détectives Privés : SAINT-AVOLD

Dans le cadre de l’audit 2015 de la profession, le CNSP-ARP continue son tour de France et sera à SAINT-AVOLD (Moselle) le jeudi 17 septembre 2015.

Les ARP de la région Alsace-Lorraine sont conviés à participer à cette réunion qui se tiendra à partir de 09 heures à l’Hôtel CAMPANILE – 53 – Avenue du Général Patton – 57500 SAINT-AVOLD.

Le thème principal de l’ensemble des réunions : « la situation des ARP trois ans après le CNAPS : quelles attentes, quelles erreurs, quelles solutions ? ».

Les étapes précédentes ont permis de se faire une idée des attentes des professionnels en matière de réglementation mais aussi de déontologie et de pratiques professionnelles.

Il ressort de ces réunions auxquelles ont participé des anciens professionnels et des jeunes diplômés des différentes écoles reconnues, que le quotidien des ARP est au cœur des débats, ainsi que la réalité de l’exercice de la profession dans le contexte économique actuel.

Ils estiment en effet que les pratiques de la profession sont prioritaires par rapport à l’application d’une réglementation qu’il convient cependant de faire appliquer et évoluer.

Toutefois, selon eux, le CNAPS ne répond à aucune des problématiques évoquées durant ces journées de travail.

Le débat a évolué. D’intéressant, il est devenu passionnant et l’importance du rôle des syndicats a été évoqué.

Tout ceci permettra au CNSP-ARP de présenter et soumettre des suggestions visant à améliorer le quotidien des ARP.

Par ailleurs, ces débats se déplaceront au niveau de l’Europe lors d’un prochain congrès qui devrait avoir lieu prochainement à BRUXELLES en présence de représentants européens.

Ces réunions confortent le CNSP-ARP dans l’idée que trois ans après la mise en place du CNAPS, l’Audit de la profession est nécessaire à son évolution.

Nous vous invitons à nous retourner le questionnaire qui est à la disposition des ARP et qui peut être téléchargé ci-dessous.

Pour participer le 17 septembre prochain, il suffit de nous contacter par e-mail via le formulaire de contact  (ou par téléphone au 09 72 28 45 01).

La participation est gratuite pour tous, mais le déjeuner sera à la charge des participants.

Vous souhaitez échanger sur votre quotidien : nous serons heureux de vous accueillir.

Télécharger le questionnaire :

Le CNSP-ARP

Laisser un commentaire

CNSP-ARP - CHAMBRE PROFESSIONNELLE DES DETECTIVES PRIVES FRANCAIS © 1999-2017 Frontier Theme